Kevin Spacey risque une nouveau procès pour agression sexuelle à Londres

Kevin Spacey : Le Retour du Roi… des Tribunaux

Il semblerait que Kevin Spacey ait décidé de troquer son trône de roi de la série « House of Cards » contre un siège moins confortable dans le box des accusés. L’acteur américain, déjà éclaboussé par plusieurs affaires d’agressions sexuelles, risque un nouveau procès à Londres. Et non, ce n’est pas pour un remake de « London Has Fallen ».

Un Nouveau Rôle pour Spacey : L’Accusé

Après avoir été accusé par plusieurs hommes d’agressions sexuelles aux États-Unis, Kevin Spacey semble avoir décidé d’exporter son talent… judiciaire en Angleterre. La police britannique a en effet confirmé qu’elle enquêtait sur une nouvelle plainte pour agression sexuelle présumée contre l’acteur. On ne sait pas encore si Spacey prévoit de jouer son propre avocat, mais on imagine que le rôle serait à sa portée.

Un Scénario qui se Répète

Si l’on en croit les accusations, Kevin Spacey semble avoir un goût prononcé pour les scénarios répétitifs. En effet, cette nouvelle plainte fait suite à plusieurs autres, déposées aux États-Unis et en Angleterre, pour des faits similaires. On pourrait presque croire à une suite de « House of Cards », si les conséquences n’étaient pas aussi graves pour les victimes présumées.

  • En 2017, l’acteur Anthony Rapp a accusé Spacey de l’avoir agressé sexuellement alors qu’il n’avait que 14 ans. Spacey a répondu en faisant son coming out, une stratégie de diversion qui n’a pas vraiment convaincu.
  • En 2018, un masseur anonyme a porté plainte contre Spacey pour agression sexuelle, affirmant que l’acteur avait tenté de le forcer à des actes sexuels. Spacey a nié les faits, mais le masseur est décédé mystérieusement avant le procès.
  • En 2019, un jeune homme a accusé Spacey de l’avoir agressé dans un bar du Massachusetts. L’affaire a été abandonnée après que le jeune homme ait refusé de témoigner à propos d’un téléphone portable disparu, élément clé de l’accusation.

Un Oscar du Scandale pour Spacey ?

Si les Oscars récompensaient les scandales, nul doute que Kevin Spacey serait en lice pour la statuette. Mais dans la vraie vie, les conséquences sont bien plus sérieuses. L’acteur a été évincé de la série « House of Cards » et son rôle dans le film « All the Money in the World » a été repris par Christopher Plummer. Et ce n’est pas tout : sa carrière est en chute libre et sa réputation est sérieusement entachée.

Et Maintenant, Londres

La dernière plainte contre Spacey provient d’un homme qui affirme avoir été agressé par l’acteur à Londres en 2008. Si les faits sont avérés, Spacey pourrait faire face à un nouveau procès, avec toutes les conséquences que cela implique. On ne sait pas encore si l’acteur prévoit de plaider coupable ou non coupable, mais une chose est sûre : il ne pourra pas échapper à la justice britannique.

En attendant, Kevin Spacey continue de nier toutes les accusations portées contre lui. Mais comme le dit le proverbe, « il n’y a pas de fumée sans feu ». Et dans le cas de Spacey, la fumée semble de plus en plus épaisse…

Laisser un commentaire