Fast and Furious 11 : Le compte à rebours est lancé… pour 2026
Si vous pensiez que la franchise Fast and Furious allait enfin ralentir, détrompez-vous. Le onzième volet de la saga, initialement prévu pour 2023, a été repoussé à 2026. Oui, vous avez bien lu. Vous aurez le temps de passer votre permis, de le perdre pour excès de vitesse, et de le repasser avant de voir ce film.
Un retard à l’allumage
La nouvelle a été annoncée par Universal Pictures, qui a déclaré que le film avait été repoussé pour des raisons de « planification de production ». En d’autres termes, ils ont besoin de plus de temps pour trouver de nouvelles façons de faire exploser des voitures.
Un casting qui prend de l’âge
En 2026, Vin Diesel aura 59 ans, Michelle Rodriguez en aura 48 et Ludacris, le jeunot de la bande, en aura 48 aussi. On peut se demander si le casting sera encore capable de faire des cascades à cette époque. Peut-être que le film sera rebaptisé « Fast and Arthritic » (Rapide et Arthritique).
Des fans en roue libre
Les fans de la franchise ont réagi avec une combinaison de déception et d’incrédulité. Certains ont même suggéré que le film pourrait être repoussé indéfiniment, comme le prochain album de Dr. Dre ou la paix dans le monde.
-
Un fan a tweeté : « J’aurai le temps de construire ma propre voiture de course avant que Fast and Furious 11 ne sorte. »
-
Un autre a ajouté : « Je parie que même George R.R. Martin aura fini d’écrire Game of Thrones avant que ce film ne sorte. »
Des records à la clé ?
Malgré ces retards, la franchise Fast and Furious reste l’une des plus rentables de l’histoire du cinéma. Le dernier volet, Fast and Furious 9, a rapporté plus de 700 millions de dollars dans le monde, malgré une pandémie mondiale qui a fait fermer les cinémas. On peut donc s’attendre à ce que Fast and Furious 11 fasse exploser le box-office… dans cinq ans.
Et après Fast and Furious 11 ?
Fast and Furious 11 est censé être l’avant-dernier film de la franchise, ce qui signifie qu’il y aura un Fast and Furious 12. À ce rythme, le dernier film de la saga pourrait sortir en 2030, juste à temps pour le 30e anniversaire de la franchise. On peut déjà imaginer les titres : « Fast and Furious 12 : The Last Ride » (Le Dernier Tour), « Fast and Furious 12 : One Last Time » (Une Dernière Fois), ou « Fast and Furious 12 : Seriously, We’re Done This Time » (Sérieusement, On Arrête Cette Fois).
En attendant, nous avons cinq ans pour spéculer sur l’intrigue de Fast and Furious 11. Peut-être que les personnages iront dans l’espace, ou qu’ils découvriront une civilisation perdue de voitures parlantes. Ou peut-être qu’ils se contenteront de faire ce qu’ils font le mieux : conduire vite, faire exploser des choses et prononcer des répliques badass. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de voir ce que la franchise nous réserve.