Adieu Patty Simcox, la reine du bal de « Grease »
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe à huile sur la piste de danse : Susan Buckner, l’actrice qui incarnait Patty Simcox dans le film culte « Grease », a tiré sa révérence. Et non, elle n’est pas morte d’une overdose de laque pour cheveux ou d’un excès de jupes plissées.
Une étoile s’éteint, une légende reste
Si vous ne vous souvenez pas de Susan Buckner, c’est probablement parce que vous étiez trop occupé à baver sur John Travolta ou à essayer de reproduire les mouvements de danse de Olivia Newton-John. Mais pour les vrais fans de « Grease », Patty Simcox était bien plus qu’un simple personnage secondaire. Elle était la reine du bal, la fille populaire, celle que tout le monde voulait être… ou détester.
De la pom-pom girl à l’éternité
Susan Buckner a commencé sa carrière comme pom-pom girl avant de se lancer dans le cinéma. Et quelle meilleure façon de commencer qu’en jouant dans l’un des films les plus emblématiques de tous les temps ? Malheureusement, après « Grease », sa carrière n’a pas vraiment décollé. Elle a joué dans quelques séries télévisées et films, mais rien qui n’ait atteint le même niveau de popularité. Mais peu importe, car pour nous, elle restera toujours Patty Simcox, la reine du bal de « Grease ».
- Nombre de films dans lesquels Susan Buckner a joué : 7
- Nombre de séries télévisées dans lesquelles elle a joué : 4
- Nombre de fois où elle a été nommée pour un Oscar : 0 (mais qui a besoin d’un Oscar quand on a été dans « Grease » ?)
Un hommage à la hauteur de la légende
Alors, comment rendre hommage à une telle légende ? En regardant « Grease » en boucle ? En portant une jupe plissée et des chaussettes blanches jusqu’au genou ? En organisant un bal de promo en son honneur ? Toutes ces options sont valables, mais nous avons une autre idée.
Et si, pour une fois, nous arrêtions de nous moquer de Patty Simcox et de son obsession pour la popularité ? Et si, au lieu de ça, nous reconnaissions le talent de Susan Buckner et l’impact qu’elle a eu sur le film ? Après tout, sans elle, « Grease » n’aurait pas été le même. Et nous n’aurions pas eu cette merveilleuse chanson « Look At Me, I’m Sandra Dee » à chanter sous la douche.
Un dernier tour de piste
Alors, levons nos verres (ou nos bouteilles de laque pour cheveux) à Susan Buckner, l’actrice qui a donné vie à Patty Simcox. Qu’elle danse maintenant sur les pistes de danse éternelles, avec autant de grâce et de style qu’elle l’a fait dans « Grease ». Et n’oublions jamais que, même si elle n’était pas la star du film, elle a su marquer les esprits et nous faire rire. Adieu Patty, tu nous manqueras.